CHEZ AURÉLIA & OLIVIER

Pour notre premier article, on voulait absolument vous faire visiter un bijou, une maison toute neuve et tellement dans l’air du temps ! Aurélia & Olivier ont mis des mois à imaginer cette maison située en proche banlieue parisienne, et ont concentré tous leurs efforts dans les moindres détails.
De l’ancienne maison, il ne reste plus que 2 murs et un magnifique terrain de 500 m2 orienté plein sud.

Résultat: on est complètement sous le charme, surpris par l’architecture de chacune des pièces, les volumes et les bonnes idées créatives.

Résolument moderne, la maison d’Aurélia & Olivier donne juste envie d’y habiter.  De partager sa grande pièce à vivre baignée de lumière; de cuisiner en discutant avec ses invités: pas de cloison, juste un ilot central qui fait face à la grande table en bois recyclé sur piètement métal vintage où on peut se retrouver jusqu’à 12 !

Le bois est issu de bois de charpente très épais qui a été modelé par l’artisan et assemblé sur-mesure. Il a vécu et continue à vivre, et les noeuds et fissures ne lui donnent que plus de charme et d’authenticité. Le piètement en métal provient d’une ancienne table chinée dont les pieds ont été récupérés et adaptés à ces nouvelles dimensions.

On adore aussi les touches de bois dans chacune des pièces, qui apportent un peu de la chaleur à un univers résolument blanc. Utilisé sur les placards de la cuisine et les étagères des chambres, le contreplaqué en bouleau est un bois très tendance et accessible, qui permet de donner vie facilement à ses idées créatives.

On aime: La grande table en bois recyclé, Les rangements sur-mesure en contre plaqué de bouleau, Les murs du bureau d’Olivier réalisés en bois recyclé osb.

Les bonnes idées à retenir: Apporter des touches de bois à un intérieur moderne, Faire réaliser sa table sur mesure avec du bois recyclé, Les fenêtres maxi format et les grandes baies vitrées pour faire rentrer la lumière, La fenêtre à l’intérieur de la maison, pour un esprit cabane.

Si ce type de projet de rénovation vous intéresse, n’hésitez pas à contacter l’entreprise du bâtiment Green River.

Related Posts