FOCUS SUR LA FONDATRICE DE SESSÙN EMMA FRANÇOIS

Chez FOR ME LAB on aime, on adore la déco de la maison d’Emma François, fondatrice de la marque Sessùn !

Comme une maison de vacances qu’on ne souhaite plus quitter. C’est, perchée sur le Roucas blanc, quartier élevé entre le Vieux Port et Notre Dame de la Garde à Marseille, qu’Emma a choisi de poser ses valises.

Vous imaginez un peu la vue ?

 

sessun-chambre-mobilier-formelab

Cette maison unique en son genre, à l’inspiration ethnique et bohémienne, animée d’objets singuliers ramenés des cinq continents à été repensée par Emma et l’architecte Matthieu Place.

Remplie de souvenirs de voyages du bout du monde, elle ne peut que nous laisser sans voix. Tapis marocains et autres objets ramenés du Pérou, du Laos en passant par le Mexique. Cette fan des « objets venus d’ailleurs » a décidé d’en imprégner son quotidien, et rien n’est laissé au hasard. Pas même le mobilier chiné chez des antiquaires en Californie. Ni la décoration des pots de fleurs. On valide l’idée de les styliser grâce à des fils de laine ou des tissus ethniques.

Chez la fondatrice de Sessùn, on se perd et se retrouve à tel point qu’on ne sait plus où donner de la tête parmi ces merveilles qui stimulent notre esprit. On affectionne particulièrement le mobilier et les décorations hétéroclites inspirés de l’univers de Charles & Ray Eames que l’on retrouve partout dans la maison d’Emma. Enfilades en bois, lampes en métal ou encore coussins créés à partir de Kilim… bref on aime TOUT !

Les fauteuils Acapulco qui surplombent le jardin, nous font ressentir un avant goût de vacances. Chez elle et sa famille c’est tous les jours, et chacun en profite à son gré.

Une décoration harmonieuse, toute en finesse, qui se veut une « ode au voyage et à la découverte », et qui invite à la contemplation.

 

Crédits photos : Vincent Leroux & H. Goluza

 

 

Related Posts