FOCUS SUR LA PEINTRE KIRRA JAMISON

Kirra Jamison est une artiste de 33 ans qui vit à Melbourne.
Chez FOR ME LAB, on adore la scène australienne et il se passe plein de choses du côté de Melbourne: peinture, textile, graphisme. On peut citer Liz Payne à laquelle nous avons déjà dédié un article de notre blog, ou encore Beci Orpin et Cassie Byrnes que nous vous ferons bientôt découvrir.
La scène artistique de Melbourne, c’est souvent coloré, fun, féminin, avec de magnifiques palettes, joyeux et harmonieux. Y aurait-il un rapport particulier à la couleur dans ce pays ? Peut-être est-ce lié à la lumière.
Kirra Jamison est peintre. Kirra est née à Sydney, elle a grandi à Byron Bay et est actuellement basé à Melbourne. Elle a déjà fait de nombreuses expositions en solo ou en groupe.
Kirra réalise de magnifiques peintures à la gouache en utilisant une palette de couleurs assez incroyables. Ses combinaisons et ses formes sont toujours nouvelles. Elle réalise des œuvres à la fois abstraites et figuratives avec un intérêt pour la nature et les fleurs comme fil conducteur.
Elle associe parfaitement les couleurs si bien que son agent dit d’elle « She has colors in her bones » (elle a la couleur dans les os). Elle réalise des compositions géométriques abstraites. On adore ses serpentins multicolores, ses sérigraphies issues de découpages de chutes de peintures sur le sol de son studio. Le choix des couleurs est toujours surprenant, mais harmonieux. Tout est vibrant, joyeux et inspirant. A l’image de son travail, son intérieur est tout aussi inspirant et coloré. Il a d’ailleurs fait l’objet dans de nombreux magazines de décoration.

Related Posts