La beauté des murs et des sols par Beauregard

Beauregard c’est le nom du studio qu’a conçu Aurélia Paoli. Un studio de création, éditeur de beauté pour sols et murs.
Tout a débuté il y a quelques années. Après des études à l’école ESMOD et une année de spécialisation passée à la Central Saint Martins (haut lieu de l’apprentissage de la sphère fashion où a entre autres étudié Stella McCartney), Aurélia monta son entreprise : le Studio Beauregard.

De la décoration d’intérieur après des études de stylisme nous direz-vous ?
Après tout, pourquoi ne pas appliquer son savoir acquis dans l’univers de la mode, à celui de la décoration.
Le studio a d’ailleurs reçu en 2015, le « Label de l’observateur du design -Prix français du design- ». Preuve que le choix de mixer ses compétences en mode avec son appétence pour le design et la décoration, était judicieux.

Son oeuvre promulgue le travail manuel et reflète l’esthétisme des lignes du Bauhaus. En effet, c’est l’art déco qui fut le moteur de sa création. Ce style qui pour elle n’est pas assez mis en valeur : « les arts décoratifs se retrouvent soit au musée, soit aux oubliettes ». Vous l’aurez compris, sa réflexion est guidée par l’esthétisme et le savoir-faire artisanal. Elle nous confie au travers de son manifeste son amour des choses bien faites.

Carreaux de ciments, faïences, papiers peints, tissus à l’univers ultra-contemporain, motifs des années 30, et savoir-faire à la française, voilà ce que vous trouverez au studio Beauregard.
Oui, mais pas que...
Ce sont avant tout des créations modulables, haut-de-gamme et bien évidemment personnalisables que nous offre aujourd’hui Aurélia.
Elle a d’ailleurs sorti son produit iconique : le Mini-Lé. Une bande préencollée de 18 cm de large sur 5 m de long et déclinable en plusieurs couleurs. Le Mini-Lé s’applique où vous le souhaitez : en encadrement de porte, dans un couloir ou simplement en tête de lit, c’est vous qui choisissez. Bref, c’est beau et facile à poser, on adore.
Pour couronner le tout, Aurélia est en perpétuelle ébullition. Elle imagine sans cesse de nouvelles formes, qu’elle garde précieusement dans ses petits carnets… On a hâte de voir la suite !!

Photographie © Studio Beauregard, © Nathalie Weiss

Related Posts