HÔTEL HENRIETTE: LE BOUTIQUE-HÔTEL LE PLUS DESIGN DE PARIS

Au calme dans une petite rue pavée à deux pas du quartier Mouffetard dans le 5e arrondissement à Paris, l’hôtel Henriette dépoussière les codes et innove en matière de décoration, pour notre plus grand plaisir.
Et pour vous, féru(e)s de Pinterest, nous sommes sûres qu’il va vous donner une envie incontrôlable d’épingler.
En fait l’hôtel Henriette, c’est un condensé de tout ce qu’on aime chez FOR ME LAB.
Déjà parce qu’en tant que porte-parole de la création originale, on ne pouvait que tomber sous le charme du concept de cet hôtel qui recherche avant-tout à procurer de l’émotion à ses clients à travers des décorations surprenantes, innovantes et des pièces uniques.
Chacune de ses trente-deux chambres est singulière; aucune ne se ressemble. Chacune renouvelle l’expérience du visiteur – on adore!
On est totalement addict à sa déco bohème, inédite et à la fois tellement parisienne.Les ambiances vintage, moderne et scandinave se marient parfaitement pour un résultat unique, beau et fort en personnalité.
On aime le contraste entre les pièces vintages et la modernité du mobilier, entre ces formes abruptes et ces couleurs douces.
Les fresques murales donnent une personnalité incroyable à chaque pièce, avec des soubassements peints dans des couleurs vives ou encore des formes géométriques qui donnent un peps unique aux murs. Les têtes de lit en bois apportent une touche chaleureuse à la chambre, et se marient si bien avec les draps en lin.
On aime aussi … les lampes en origami, les bancs de ferme, les guirlandes, le mobilier en rotin, les plantes grasses, les tapis ethniques.
L’hôtel Henriette a été entièrement décoré par la propriétaire du lieu, Vanessa Scoffier, ex-styliste mode pour de grands magazines féminins comme Elle ou Marie-Claire. Cette trentenaire a tout lâché pour donner vie à cet hôtel.
Chineuse passionnée, Vanessa a passé des mois à trouver les lampes, les accessoires, le carrelage, les coussins, et tous ces détails précieux qui donnent à l’hôtel une touche si personnelle. Du sol au plafond, c’est elle qui a imaginé une histoire différente pour chaque pièce.
Et oui, le beau, ça prend du temps, mais ça vaut le coup !
N’hésitez pas à tester et à en parler !
Photographie © Hervé Goluza

Related Posts