FOCUS SUR L’ARTISTE TEXTILE LIZ PAYNE

Liz travaille depuis un petit studio qui ressemble à un arc en ciel de couleurs et de trésors à base de perles, de sequins, de pelotes et de fils. Son talent de brodeuse lui permet de créer des oeuvres ultra détaillées, sur plusieurs couches.
Liz vit près de Sydney avec son mari et son chien. Elle travaille en parallèle pour un studio de graphisme, et combine la broderie quand l’ordinateur charge. Elle a grandi entourée d’artisanat et d’art à broder, peindre, faire des bijoux. Sa mère pouvait broder tout et n’importe quoi et lui a donné le goût à ça.
Après plusieurs voyages et jobs plus ou moins alimentaires, Liz a réalisé qu’elle avait besoin « d’avoir les mains sales » et de faire, créer, fabriquer, encore et encore. De retour à Sydney, il était donc naturel pour elle de se mettre à créer des pièces brodées sur des tissus peints.
Grâce à Instagram, elle a pu commencer à faire connaître son travail à travers le monde. Chacune de ses pièces est totalement unique, tout est fait à la main. Elle trouve son inspiration un peu partout: des voyages, de nouvelles matières.
On croise les doigts, certainement bientôt sur FOR ME LAB.

Related Posts