CHEZ MARIE SIXTINE ON AIME … TOUT!

On a complètement craqué sur cet intérieur qui même s’il ressemble à l’appartement idéal, est en réalité un flagship store, celui de la marque Marie-Sixtine au 5 rue de Charonne.
Pensé par Sandrine Place et l’Atelier Baptiste Legué, cet appartement reflète l’esprit de la marque Marie Sixtine et joue le rôle d’un atelier de création mais également d’un espace original pour des visiteurs ponctuels. Les hôtes de Marie-Sixtine (clientes privilégiés, journalistes, personnalités …) sont invités à s’y réfugier pour la nuit, ou à participer le temps d’une journée à une série de rendez-vous privés et d’ateliers.
L’appartement bouscule les codes en douceur, conjuguant le chic absolu d’une suite et l’âme singulière d’un « chez soi ». Palette de gris et de pastels, cuisine ouverte en terrazzo, mobilier néo-scandinave, baignoire à pattes de lion… Un mix de styles et de matériaux délicats, auquel s’ajoute une sélection d’objets chinés et d’accessoires déco mis en scène dans l’appartement.
C’est un véritable cocon, un espace de douceur, souligné par la composition de pompons de laine aux couleurs pastels, clin d’oeil parfait à l’identité de la marque Marie Sixtine. Car chez Marie-Sixtine, la maille donne le ton.
Comme un clin d’oeil à l’ADN de la maison, le studio WHOLE a imaginé ce mur de pompons pour réchauffer le salon tandis qu’Atelier Poulaillon signe un tapis en trompe l’oeil et une fresque florale inspirée d’une tapisserie ancienne.
Plus loin, la chambre crée la surprise, invitant à rêver dans une cabane en bois clair et à se pelotonner sous une couverture en mohair.
Si vous êtes intéressé par un mur de pompons, nous pouvons vous aider à le réaliser. Faites-nous part de votre projet dans le cadre prévu à cet effet dans la catégorie SUR-MESURE.
Photographie © Hervé Goluza, © Julie Ansiau

Related Posts