La vie en grand : des bureaux qui changent la donne !

Exit les plans stratifiés. Aménager ses bureaux demande de la créativité et surtout de l’inspiration. Ils doivent se démarquer, être authentiques et chaleureux. Quelques mois plus tôt on vous parlait des nouveaux espaces de travail, aujourd’hui, zoom sur les pièces maîtresses.

LES ENJEUX : LA PIQÛRE DE RAPPEL

Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB

Aménager ses bureaux prend chaque année de plus en plus d’importance pour les entreprises. Selon une étude menée par Toluna pour Interface et publiée en 2018, 60% des Français interrogés estiment que l’aménagement de leur espace de travail a un réel impact sur leur motivation et leur bien-être. Une tendance, tout droit sortie de la startuposphere que l’on s’empresse d’adopter, donc.

Ce que l’on recherche, c’est la création d’un espace polyvalent, adapté aux besoins et aux codes de l’entreprise. Ainsi, penser aux employés et à leur façon de travailler est primordial. Ils veulent s’y sentir bien, un peu comme à la maison!. Des bureaux au format classique, oui, mais il ne faut pas en oublier les espaces de partage et les espaces de détente. Le tout, avec des touches de couleurs et des matières rigoureusement choisies. Un point essentiel pour stimuler la créativité de ses salariés !

ESPACES COLLECTIFS RECHERCHENT FORMATS HORS-NORMES…

Les open spaces ne sont plus un mythe. Ils ont envahi les entreprises depuis quelques années, et pour cause : ils font gagner entre 10 et 40% de place par personne. Mais il s’agit surtout de vouloir penser collectif, et non individuel. C’est le propre de la tendance du flex office : qui consiste tout simplement à ne pas avoir de place ou de bureau attitré.

Néanmoins, il est parfois difficile de trouver une table à ses dimensions, adaptée à son espace. Surtout si cette dernière sort des formats standards ! Face à cette difficulté, le sur-mesure est pour nous une solution évidente. A chaque nouveau projet, l’équipe FOR ME LAB a pour vocation de créer des pièces uniques, originales et souvent hors-norme, permettant d’habiller les espaces de travail individuels et communautaires selon les besoins et les critères propres à chacun de ses clients.

Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB
Un exemple de table électrifiée © Pinterest
Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB
Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB
Décoration par Fabienne Morgaine dans les bureaux d'Azao
Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB
© Mathilde Dartois

UN BUREAU INDIVIDUEL… ET PERSONNALISABLE

Si vous disposez d’un espace suffisamment grand pour un bureau individuel, ne tombez pas dans le piège de la standardisation. Vous allez passer 35 heures de votre semaine sur ce bureau,  y recevoir des clients, et dans de grands moments de rushes intenses… vous y mangerez même !

Notre conseil ? Choisissez soigneusement votre essence de bois, c’est elle qui donnera le ton à la pièce. La touche d’originalité ? Misez sur un bureau Live Edge. Nos artisans possèdent des plateaux uniques, en chêne, en suar ou en noyer, qui peuvent parfaitement s’adapter à une vos besoins professionnels.

Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB

QUAND CONVIVIALITÉ RIME AVEC AUTHENTICITÉ

Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB

Petit déjeuner collectif, cafétéria et plantes vertes au Feng Shui étourdissant… le message est clair : « Votre entreprise vous aime et prend soin de vous ». Ce sont parfois ces espaces de convivialité qui humaniseront l’ensemble de vos locaux. Notre conseil : optez pour des matières naturelles, qui apporteront chaleur et caractère comme le bois recyclés. L’exemple en image : les bureaux de Cheerz (en collaboration avec Yemanja) que nous avons réalisé en plancher de wagon.
Ainsi, ces lieux de détente permettent non seulement de marquer un temps d’arrêt dans votre to do list du jour, mais ils permettent également de créer des liens avec vos collègues ou les autres startups environnantes. Et Jérôme, votre voisin de bureau ultra-averti ne vous le répètera jamais assez : le réseau, ça s’entretient.

Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB
Aménager ses bureaux - LE BLOG - FOR ME LAB
© Mathilde Dartois

Laissez une réponse