Focus sur la créatrice Emma François

Emma François est la fondatrice de la marque Sessùn, incontournable dans le milieu de la mode elle a imaginé un intérieur exceptionnel. Avec l’architecte Matthieu Place, ils ont totalement transformé une sublime bâtisse du XIXème siècle. Chaque espace a été repensé pour offrir à sa petit famille un havre de paix , perché sur les hauteurs de Marseille entre le vieux port et Notre Dame de la Garde, Un rêve tout éveillé, que cette vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée.

Cette bâtisse unique en son genre, nous révèle un intérieur à l’inspiration ethnique et bohème, rythmé par les voyages. Le Mexique, le Maroc, le Pérou, Bali ou encore la Californie. Emma chine, mixe et associe à la perfection toutes ces pièces,  dans cette maison que l’on ne veut pas quitter.

Emma est une fan des objets venus d’ailleurs, chez FOR ME LAB on aime tout !

Les poufs et les coussins réalisés à partir d’anciens kilims, des batiks indiens et surtout les « Pet Lamps », ces lampes fabriquées à partir de bouteilles plastiques, dans le souci du respect de l’environnement, venues de pays tels que la Colombie, le Chili ou encore l’Ethiopie. Le projet Pet Lamps permet de sensibiliser les populations au respect du développement durable et encourage le travail des femmes.

Chez Emma François on ne sait plus où donner de la tête ! Nous n’avons pas encore évoqué l’extérieur, mais il est extraordinaire. Dominant la Méditerranée on se perd dans les nuances de bleu entre ciel et mer. Cette maison est définitivement synonyme de paradis.

Un véritable rêve devant ces photos qui nous font voyager.

Laissez une réponse