L’hiver se fait de plus en plus froid et les températures chutent à grande vitesse. Vous n’avez qu’une hâte le matin lorsque vous sortez le pied du lit, c’est d’y replonger le plus vite possible le soir afin d’hiberner tout l’hiver.
Parce que nous sommes des amoureux de lanature et des paysages sauvages, et surtout parce que nous voulons vous remonter le moral, voici nos destinations insolites préférées qui vous changeront d'air et vous donneront des idées pour des prochaines vacances hors du commun !
POUR RESTER DANS LE THÈME DU FROID...
La plage des diamants
Où ça ?
Au lagon Jokülsarlon en Islande.
La meilleure période pour s'y rendre ?
Toute l’année.
Pourquoi y aller ?
Chaque jour, des blocs de glace se détachent du glacier Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire de l’Islande, et flottent dans le lagon de Jökulsárlón. Ces petits icebergs finissent finalement leur course en s’échouant sur une plage au sable noir que l’on appelle la “Diamond Beach”. Cet endroit fait partie des joyaux de la nature islandaise et offre un moment incroyable et inoubliable pour les rares voyageurs venant admirer ce spectacle.
Skier en Afrique, c'est possible !
Où ça ?
L'Oukaïmeden au Maroc.
La meilleure période pour s'y rendre ?
Décembre à mars.
Pourquoi y aller ?
Habituellement, neige et Maroc ne font pas bon ménage ! Pourtant, perchée à 3 000 mètres d'altitude, cette station de ski se situe à seulement 80 km de Marrakech, de ses souks et de ses hammams… Les skieurs débutants peuvent en profiter, mais également les plus expérimentés et les passionnés de hors-piste. Idéal pour ajouter une touche d'exotisme à votre séjour à la neige !
Passez une nuit complètement givrée !
Où ça ?
Dans le village de Ranua en Laponie.
Pourquoi y aller ?
Vous rêvez de dépaysement et d’aventure ? Osez dormir dans un véritable igloo en Laponie ! C’est dans le village de Ranua qu’Ilkka Karttunen, un artiste lapon a sculpté de ses propres mains deux igloos dans lesquels les voyageurs peuvent y passer la nuit. De vrais igloos bâtis avec la glace récupérée d’un imposant lac gelé situé près du village.
Vous avez froid rien qu’en pensant dormir dans la glace ? Sachez qu’il fait moins froid qu’à l’extérieur, plutôt rassurant non ? De plus, des sacs de couchage, vêtements et polaires sont fournis… Et si vous avez vraiment trop froid, vous pouvez vous réfugier dans une petite maison à côté des igloos et passer le reste de la nuit bien au chaud !
La meilleure période pour s'y rendre ?
Décembre à mars.
ET POUR LES AMOUREUX DU SOLEIL, ON NE VOUS OUBLIE PAS !
Voir la vie en rose...
Où ça ?
L’île de Komodo en Indonésie.
Pourquoi y aller ?
Cette île fait partie des sept plages de la planète à avoir un sable rose ! Cette caractéristique est un des nombreux éléments qui font d’elle une pure merveille de la nature. Mais du sable rose, comment c’est possible ? Cette couleur exceptionnelle est due aux foraminifères, animaux microscopiques qui produisent un pigment rouge éclatant sur les récifs coralliens. Les minuscules fragments de corail rouge se combinent alors avec le sable blanc, créant ainsi une couleur rose.
La meilleure période pour s'y rendre ?
Avril à octobre.
Quand la nature fait des merveilles !
Où ça ?
Le Pamukkale en Turquie.
Pourquoi y aller ?
La nature s'est exprimée comme elle sait si bien le faire en créant ce superbe décor tout droit sorti d’un conte de fée : le "château de coton" : le Pamukkale. Ces sources à haute teneur en calcaire coulent d'une colline et ont formé au fil des années un ensemble de petites vasques de calcaires, qui en débordant font de jolies petites cascades.
Ces sources offrent une eau jusqu’à 45 degrés ! (ça change de l’igloo). Elles sont également riches en sels minéraux et en fer, offrant ainsi de nombreuses vertus thérapeutiques ! Un endroit magnifique qui vous déconnecte de la réalité.
La meilleure période pour s’y rendre ?
Toute l’année.
S'envoyer en l'air en survolant les temps birmans en montgolfière...
Où ça ?
Bagan en Birmanie.
La meilleure période pour s'y rendre ?
Décembre à mars.
Pourquoi y aller ?
Imaginez-vous survoler plus de mille ans d'histoire au dessus de Bagan, et cela devrait répondre à la question ! En effet, la plaine de Bagan est considérée comme étant l’un des plus beaux sites historiques d’Asie du sud Est. Elle abrite plus de 2800 temples ou pagodes hindous et bouddhistes et propose également un vol en montgolfière ! Une activité à faire de préférence lors du lever du soleil pour profiter d’un panorama haut en couleurs.
Vous avez fait le plein de destinations insolites pour des vacances de rêve inoubliables ! Alors, c'est quoi le prochain voyage ?