BETA
L'heure de gloire du Live Edge
Tendances

L'heure de gloire du Live Edge

14 mai 2018

Avis aux amateurs d’éco-design, la tendance Live Edge est faite pour vous !

Décryptage immédiat de cette remarquable méthode de fabrication...  


zoom sur le LIVE EDGE :

UNE TENDANCE AU SERVICE DE CRÉATIONS EXCEPTIONNELLES


Les ébénistes l’adulent, et chez FOR ME LAB, on en est tout aussi fan. La tendance « Live Edge » aussi appelée « Free Form », vient tout droit des États-Unis et consiste à réutiliser le bois dans sa forme la plus pure et la plus organique. Concrètement, il s’agit de réaliser un meuble en une seule et unique pièce de bois. Les plateaux découpés suivent ainsi les courbes naturelles et spécifiques à chaque arbre tout en conservant ses nervures, ses noeuds, ses teintes de bruns, et parfois même, son relief et ses bords bruts. 


Chaque pièce réalisée est donc unique, singulière et exceptionnelle. Une véritable pièce d'Art en somme! Sous nos yeux? Du mobilier en bois massif, avec du caractère, à l’allure naturelle, et qui met en évidence l’élégance de l’esprit artisanal. Cachet assuré! 

Tendance créations live edge FOR ME LAB 

 Table Cléopâtre d'inspiration Live Edge, à faire réaliser sur-mesure par FOR ME LAB.

Tendance créations live edge FOR ME LAB
Table Eden en érable massif, à faire réaliser sur mesure par For Me Lab.
LE SAVIEZ-VOUS ?

Le mouvement Live Edge a été créé dans les années 40 par l’américain d’origine japonaise, George Nakashima.

Ce talentueux ébéniste a élaboré peu à peu des créations en utilisant un seul et même tronc et en conservant ses courbes naturelles. Un véritable pont entre la tradition et la modernité!

 

 

LES AVANTAGES DU LIVE EDGE


  • Il est écolo. Faire réaliser son meuble avec la méthode du Live Edge permet d’utiliser la quasi totalité de l’arbre et donc de lui donner une seconde vie, sans gâchis. C’est l’une des plus belles façons d’aborder la décoration dans une démarche éco-responsable.
  • Il permet des créations exceptionnelles et originales. À chaque arbre ses nervures, son diamètre et ses singularités. Et par conséquent : à chaque création, son charme et son cachet.
  • Il assure un look à la fois intemporel et dans l’air du temps. Marié à un piétement en métal, le plateau de bois Live Edge, au premier abord rustique, devient assurément moderne.
  • Il est d'actualité. La tendance du Live Edge arrive en trombe en France, l'occasion ou jamais de l'adopter de ce pas.
  • Il est intemporel, exceptionnel, mais surtout, remarquable de part son rendu unique et inimitable.
Tendance créations live edge FOR ME LAB

© Architonic



DES PIÈCES D'ART UNIQUES

CHEZ VOUS


On ne va pas vous mentir: le Live Edge est le petit dada de l’équipe FOR ME LAB. D'ailleurs, nous sommes parmi les premiers à utiliser cette technique en France. Passionnés par l’artisanat, obnubilés par le sur-mesure, fervents défenseur de l’environnement et fanatiques du caractère unique de chaque pièce, nous ne pouvions pas fermer les yeux sur cette tendance Live Edge. 

Platane massif, châtaignier, chêne, olivier, suar massif, orme massif… Notre catalogue d’inspirations regorge de bois travaillés en Live Edge. Nos troncs sont d’ailleurs choisis avec soin, dans la forêt, pour leur qualité et par nos talentueux artisans, qui produisent vos créations à la commande et sur-mesure.

Tendance créations live edge FOR ME LABTable Berlin et Table Java en bois massif à faire réaliser sur-mesure par FOR ME LAB.

Tendance créations live edge FOR ME LAB

Table Gisele en noyer massif, à faire réaliser sur mesure par FOR ME LAB.


INSPIREZ-VOUS ET CRÉEZ VOTRE PIÈCE UNIQUE

EN SEULEMENT QUELQUES CLICS


Tendance créations live edge FOR ME LAB


NOS INSPIRATIONS LIVE EDGE


Tendance créations live edge FOR ME LABTendance créations live edge FOR ME LAB

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer

Passion néon: une tendance illuminée
Passion néon: une tendance illuminée
5 mai 2018