La table en poutres de chêne de la Famille Lebozec

r"

Chez Nos Clients

La table en poutres de chêne de la Famille Lebozec

25 mai 2017

Nous avons rencontré pour la première fois la charmante Famille Lebozec à la fin de l’année 2016. Leur rêve: une belle table en bois massif pour leur magnifique appartement Haussmannien, situé près de Wagram, dans le 17ème arrondissement de Paris.

L’équipe de FOR ME LAB a fait appel au savoir faire de ses artisans afin de réaliser la table qui sublimerait leur salle à manger et comblerait leur rêve ! Nous sommes allés immortaliser la création réalisée par nos artisans. 

Nous en avons profité pour les découvrir au travers d’une interview.

Visite guidée chez la famille Lebozec, par FOR ME LAB
Bonjour Sandrine, parlez-nous un peu de vous... 
 

Alors par où commencer ? J’ai quitté le monde de la finance il y a quelques années maintenant pour me consacrer à ma passion : Le Rallye des Gazelles, le seul rallye Féminin depuis 1990 qui rassemble plus de 300 femmes, venues de 30 pays différents dans le désert Marocain.

2017 fut ma 3ème participation, et je souhaite y participer encore en 2020 !

Dites-nous tout! Que signifie ce rallye pour vous ? 

J’ai fait ma première course en 2014, et j’ai adoré. Cette course de 160 équipages a lieu une fois par an en Afrique. C’est une course exclusivement féminine, qui est assez rude entre la navigation à la carte et le passage des dunes.

La course en elle-même dure 9 jours, mais entre les transferts de départ et d’arrivée, il faut compter environ 3 semaines. Tout commence à Nice avec les premières vérifications, puis on se rend jusqu’à Barcelone pour prendre un bateau jusqu’à Tanger.

Une fois arrivé à Tanger direction Meknès, et c’est le début de l’aventure ! C’est une aventure humaine avant tout, synonyme d’entraide et de partage, des valeurs qui me sont chères.  

Avez-vous décoré seule votre appartement ?

Oui j’aime chiner à droite à gauche. Je cherche pendant très longtemps les objets que j’ai en tête. Par exemple cette coiffe indienne que je viens tout juste de dégoter, je l’ai cherché pendant au moins 5 ans. Pareil pour la luge du salon et les sièges de cinéma.

La table basse qui a trouvé une place de choix elle, a été ramenée de notre périple aux États-Unis, en provenance direct de Manhattan. Nous avons travaillé là-bas pendant trois ans, et c’est la seule pièce que nous avons ramenée. 

Visite guidée chez la famille Lebozec, par FOR ME LAB
Visite guidée chez la famille Lebozec, par FOR ME LAB
Avez-vous des adresses déco préférées ?

J’aime beaucoup le magasin Drouot ou encore Maison sur Pilotis, situés dans le 17ème arrondissement. Mais je fais aussi beaucoup de brocantes, de marchés aux puces ou braderies, qui recèlent d’objets qui ont une histoire.

Le Bon Coin, c’est aussi un très bon « relais » aux brocantes , où l’on trouve souvent de jolies choses, en faisant les bonnes recherches. Sans oublier mes voyages, je ramène régulièrement des objets ou du mobilier de nos escapades. Par exemple ces caisses en bois nous les avons trouvées à La Rochelle.

Quelles sont vos sources d'inspiration ?

Je ne fais pas trop de recherches sur Internet pour la décoration, un peu pour la peinture pour savoir comment faire, mais je cherche vraiment tout « dans ma tête », et parfois ça peut prendre beaucoup de temps, mais l’imagination c’est la clé d’une décoration réussie.


Pourquoi nous avoir choisi FOR ME LAB pour la création de votre table de salle à manger ? 

Nous souhaitions une table de salle à manger unique pour notre salon, car nous avons récemment déménagé. Nous voulions un mobilier qui nous ressemble. Avec une famille de 5 nous avions besoin d’une très grande table, une pièce forte qui occupe joliment l’espace. Pour nous, les repas représentent un moment important pendant lequel nous pouvons nous retrouver tous ensemble. 

On a été très attirés par le site FOR ME LAB, et sa sélection unique n’a fait que renforcer notre envie de faire appel à vous. La possibilité de faire réaliser cette table à « nos mesures » a fini de nous convaincre (NDLR : 2,80 m de long !). Nous avons alors passé commande au mois de Décembre et 2 mois plus tard notre table avait trouvé sa place dans la salle à manger. Nous sommes vraiment très satisfaits du rendu, notre table est splendide, l’artisan a réalisé un travail minutieux et a complètement répondu à nos attentes.

Visite guidée chez la famille Lebozec, par FOR ME LAB
Visite guidée chez la famille Lebozec, par FOR ME LAB et Texte
Vous avez eu le coup de coeur pour ce modèle ? Car j'imagine que le choix a été difficile!

C’est vraiment le côté brut du bois, et l’aspect massif épais qui nous a plu. C’était tout simplement parfait pour notre salle à manger. Avant nous avions une table en verre trop fine, et ça ne correspondait pas à l’ambiance et l’atmosphère de notre pièce à vivre, où nous voulions des teintes naturels et une table qui à elle seule suffirait à habiller cet espace.

Maintenant, nous avons une réalisation unique, à « l’image de la famille ». Le plateau massif, les pieds en poutres donnent du caractère à cette réalisation, se mélangent avec style et s’intègrent parfaitement à la déco actuelle de notre appartement.

Y a t-il un autre objet déco à votre image que vous souhaiteriez acquérir ?

Beaucoup plus qu’un! Depuis quelques temps j’aimerai un triptyque de barbier. Je pourrai le trouver facilement dans des magasins déco, mais encore une fois, j’aimerai une pièce ancienne, avec une histoire. Actuellement j’attends des chaises de bistrot, mais je les veux dépareillées donc c’est un peu plus compliqué ! Je vais essayer d’en prendre une à droite, une à gauche. Je connais quelqu’un qui tenait un café, je vais en profiter!

Pour terminer je viens tout juste d’acquérir ce tapis berbère que j’ai fait venir directement de Marrakech ; je ne voulais pas une copie. En « fouinant » sur internet je suis tombée dessus via le site d’un artisan local. C’est une pièce unique, j’adore !

Visite guidée chez la famille Lebozec, par FOR ME LAB
Visite guidée chez la famille Lebozec, par FOR ME LAB
Avez-vous d'autres projets déco à venir ?

Après la finance, les rallyes, je vais enfin terminer la maison. La chambre des enfants en premier lieu. On a récemment fait des travaux dans la maison, et on a permuté notre chambre avec la cuisine, qui se trouvait à des kilomètres du reste du foyer !

Durant les travaux, j’étais fascinée par les entrepreneurs, je leur disais : « Mais utilisez-moi, j’aimerai tellement peindre, participer aux travaux. »Je souhaiterais travailler de nouveau, mais pas dans la finance, j’aimerais me consacrer à la décoration ou l’architecture, pouvoir créer, conseiller et réaliser des projets pour le monde entier ! C’est tout le concept de l’architecture et de la déco qui m’attire.

Un petit conseil déco ? 

Moi, je mélange pas mal les styles. Laissez vos envies habiller vos intérieurs vous serez surpris du résultat!

Merci Sandrine d’avoir partagé votre histoire avec nous, j’espère que FOR ME LAB pourra de nouveau faire partie du décor et pourquoi pas dans d’autres pièces de la maison!

Par Helena Lacoste & Sophia Hamis

Visite guidée chez la famille Lebozec, par FOR ME LAB
 

Club Cochon : comment aménager un restaurant à l'identité forte en revisitant les codes du bistrot parisien ?

r"

Club Cochon : comment aménager un restaurant à l'identité forte en revisitant les codes du bistrot parisien ?
13 janvier 2025