FOR ME LAB se concentre désormais sur l’aménagement d’espaces professionnels. Pour les clients particuliers, pas de panique! ;) Commandez votre table sur-mesure via un architecte d’intérieur!

FOR ME LAB on the road #1 Direction la Bretagne!
Ateliers

FOR ME LAB on the road #1 Direction la Bretagne!

27 juillet 2018

Géraldine et Jordane, nos co-fondatrices, partent à l’aventure! Au cours de leur périple, elles vont rencontrer nos artisans aux quatre coins de l’Europe. Première destination: la Bretagne. Soleil, air marin, artisanat et moules frites au rendez-vous. On vous emmène?

UNE VÉRITABLE COLLABORATION

Qu’est qu’un voyage sans rencontre? Pour toute l’équipe FOR ME LAB, il est très important de rendre régulièrement visite à nos artisans. Plus qu’une simple collaboration professionnelle, notre travail se façonne avant tout grâce à la confiance et l’écoute.

«Comprendre leur espace, leur façon de travailler, cela nous fait réaliser à quel point tout ce qu'on est en train de construire est unique et précieux! Nous sommes comme des enfants quand nous pénétrons dans chaque atelier, avec des étoiles dans les yeux...» nous confesse Jordane.

FOR ME LAB On the road : à la rencontre d'un artisan français !
FOR ME LAB On the road : à la rencontre d'un artisan français !

UNE ARRIVÉE ENSOLEILLÉE

Après quelques heures de route, nos deux aventurières ont été accueillies avec douceur, par le charme de Breizh. Curieuses et envieuses de découvrir les lieux emblématiques du tourisme breton, leur route croise la Vallée de la Rance: estuaire caractéristique de la région. Un véritable vent d’air frais!


ANTOINE : ARTISAN HISTORIQUE
DE FOR ME LAB

Quelques kilomètres en arrière et une nuit de sommeil plus tard, Géraldine et Jordane rencontrent Antoine, dans son nouvel atelier à La Ville-És-Nonais. Plus spacieux que le précédent, il est aussi très lumineux, grâce à de grandes fenêtres donnant sur l’extérieur.

Antoine les accueille avec un grand sourire. Il faut dire que ces trois là se connaissent depuis la création de FOR ME LAB. Flash back sur leur rencontre, Géraldine se confie.

L'INTERVIEW DE GÉRALDINE

Comment votre relation avec Antoine est-elle née ?

Nous travaillons avec Antoine depuis notre création. C'est notre artisan historique! Pour nous, il fait vraiment partie de l'équipe et nous respectons énormément son talent. Nous avons réalisé avec lui notre première table Stockholm en poutres de chêne.


Première table qui vous était destinée !

En effet, elle trône dans ma salle à manger depuis maintenant 2 ans. Je l'adore, je ne m'en lasse pas. Elle est à la fois simple, moderne, authentique et contribue à la luminosité de mon intérieur. Ses teintes claires contrastent avec ma verrière noire.


Présentez-nous Antoine en quelques mots...

Ce qui nous plaît chez Antoine, c'est qu'il est super ouvert à la créativité de nos clients et partant pour réaliser de nouvelles créations. C'est ce qu'il aime. Grâce à nous finalement, c'est un nouveau challenge à chaque création.

D'autre part, ce n'est pas uniquement un artisan, mais également un designer, avec ses propres modèles comme les consoles Quercus et Détroit qui plaisent beaucoup à nos clients. Et puis il est à la fois ébéniste, forgeron, il sait tout faire ! Cela permet de réduire la complexité, et donc les délais et les coûts!

FOR ME LAB On the road : à la rencontre d'un artisan français !

ET DU CÔTÉ D'ANTOINE ?


Épris de design, d'architecture et de belles choses, Antoine a décidé de changer de vie pour se consacrer à l'ébénisterie, après des années dans la communication. Rattrapé par la génétique, ce petit-fils de forgeron et arrière-petit-fils d'ébéniste utilise enfin ses mains pour donner vie à ses dessins. Aujourd'hui, il se plait à trouver l'équilibre entre formes complexes et légèreté.

 FOR ME LAB On the road : à la rencontre d'un artisan français !

FOR ME LAB On the road : à la rencontre d'un artisan français !

FOR ME LAB me permet de me concentrer sur le côté créatif de mon travail à l'atelier pour leur laisser gérer les parties commerciales.
FOR ME LAB On the road : à la rencontre d'un artisan français ! • Image et Texte

SUR LA PLAGE ABANDONNÉE…

… Coquillages et crustacés! Exténuées par leur journée à l’atelier, nos Wonder Women finissent leur périple breton à Cancale. Un véritable régal pour les yeux et les papilles.

Une eau couleur lagon, un panorama de carte postale et un savoureux moules-frites en prime. C’est en dégustant leur plat qu’elles contemplèrent une dernière fois le paysage typique de la région : son port, ses terrasses animées et son bord de mer agité.

Tant de joyaux régionaux qui ont donné à la Haute-Bretagne son surnom de «Côte d’Emeraude». Fort heureusement pour elles, l'aventure ne fait que commencer.

FOR ME LAB On the road : à la rencontre d'un artisan français !

La nouvelle vague des néo-artisans
La nouvelle vague des néo-artisans
2 juillet 2018