Propriétaires d’un joli appartement depuis peu, Nicolas et Coline ont créé un intérieur qui leur ressemble. Ils souhaitent exprimer leur style et leur créativité, afin d’obtenir un décor au plus proche de leurs personnalités. Après 4 mois de travaux, le couple s’est dirigé vers FOR ME LAB pour la création de leur table sur-mesure. Une sublime Java en suar massif d'Indonésie, réalisée par notre fidèle artisan, Jean. Zoom sur l'appartement de Nicolas et Coline... Vous allez en prendre plein les yeux !
Parlez-nous de vous...
Je suis mannequin et blogueur lifestyle depuis maintenant 5 ans. Avec Coline nous nous sommes pris de passion pour la déco il y a quelques années lorsque nous avons emménagé ensemble, en 2015. Avec le temps, c’est devenu une passion commune et un moyen de créer un environnement modulable au quotidien. Nous habitons dans ce nouvel appartement depuis maintenant 6 mois. Il a été rénové du sol au plafond il y a un an.
Reportage photos : @disvague
Quelle est votre pièce favorite ?
Sans hésitation, la pièce à vivre (qui fait office de salon-salle à manger, séparé par le canapé), c’est ce qui nous manquait dans notre ancien appartement et c’est la pièce qui nous a le plus inspirée pour la décoration.
Avez-vous fait appel à un décorateur d'intérieur ?
Non, nous n’avons fait appel à personne pour l’ensemble de la décoration. La soeur de Coline nous a donné quelques conseils d’aménagement mais nous avons imaginé tous les espaces à deux.
Comment décririez-vous la décoration de votre appartement ?
J’ai passé beaucoup de temps aux Etats-Unis et j’ai toujours adoré l’esprit loft new-yorkais. On s’est donc inspiré de ça en gardant une touche de modernité. Je dirais donc que c’est un mix des styles industriel et moderne, avec de nombreux éléments rétro.
J'ai toujours adoré l'esprit loft new-yorkais.”
Pour vous, que représente la table ?
La table c’est un élément nouveau ! L’aménagement de notre ancien appartement nous empêchait d’avoir la place pour une vraie table. C’est donc très important pour nous de prendre le temps de la choisir pour qu'elle se marie à merveille avec notre intérieur.
Pourquoi vous êtes-vous tournée vers FOR ME LAB ?
Premièrement parce que c’est une des premières marques sur laquelle nous sommes tombés en cherchant sur internet et les réseaux sociaux. J’ai eu tout de suite un bon feeling en lisant les articles, la manière de procéder mais aussi sur le fait que ce soit une « start-up » assez jeune et innovante. J’ai aussi adoré le concept du sur-mesure auquel nous n’avions pas pensé.
La démarche de FOR ME LAB est complète et sort de l'ordinaire.”
Parlez-nous de votre expérience avec FOR ME LAB, que pensez-vous du résultat ?
Nous avons été en contact direct avec les créatrices et l'équipe. L’expérience fut clairement superbe. Une personne a pris en charge notre projet très rapidement, elle nous a envoyé tous les documents nécessaires pour débuter le choix de notre table, du bois, de sa taille, des finitions, de même que le piètement…
C’est génial de pouvoir façonner à sa manière la pièce centrale de son appartement. FOR ME LAB nous a fait parvenir des photos des différents plateaux en suar disponibles : en effet chaque plateau est différent, puisqu'il reprend la forme de chaque tronc d'arbre ! Suite au choix du plateau, l’artisan s'est occupé de façonner le bois et les pieds de notre table. Nous avons même reçu des photos pour suivre la fabrication, et on a adoré ! Tout est pris en charge de la livraison du plateau à son installation dans notre salon. La démarche est complète et sort de l’ordinaire. On retrouve le côté très humain qui est vraiment important à nos yeux et fait entièrement partie de cette belle expérience !
Pour vous, quel style ira avec votre table ?
La table étant un grand plateau en Suar, je pense qu’elle peut se fondre à tout style de décoration, mis à part pour un appartement 100% moderne. Il est possible de changer les pieds pour la rendre plus sobre. Les nôtres sont en acier noir, ce qui lui donne une petite touche industrielle.
Des futurs projets pour votre appartement ?
Non je pense qu’après ces 4 longs mois intenses de travaux, peu de choses devraient changer dans un futur proche ! Mais qui sait ?