Big Mamma x FOR ME LAB, la collaboration!

Aujourd’hui, on vous invite à prendre un vol direct pour l’Italie avec le nouveau restaurant du groupe Big Mamma, le Circolo Popolare. Cet espace gigantesque de plus de 850m² se trouve en plein cœur de Londres. Inspiré de l’ambiance festive de la Sicile, il y règne une atmosphère chaleureuse et conviviale. C’est vers FOR ME LAB que le groupe s’est tourné pour ce magnifique projet : 24 tables, 78 assises et 11 banquettes sur-mesure. Nos artisans ont donné le meilleur d’eux-même afin de créer des meubles d’inspiration vintage créatifs et authentiques. On vous montre le résultat !

Big Mamma X FOR ME LAB, la collaboration !
Banquette et chaises sur-mesure. Photo @JérômeGalland

Le succès Big Mamma

Depuis le printemps 2015, nous n’entendons parler que d’eux: Big Mamma c’est une idée originale de deux Français, Tigrane Seydoux et Victor Lugger. Ces deux diplômés d’HEC ont littéralement bouleversé la scène de la gastronomie Italienne en France et depuis peu à l’étranger. Trattoria, food market, osteria, bars… le groupe s’agrandit et les projets ne cessent d’éclore. Au total, ceux sont 11 lieux de magie gustative qui ont vu le jour en quelques années seulement ! Le secret ? Une ambiance détendue et chaleureuse, des produits frais en provenance directe de l’Italie, une décoration éclectique mêlant objets atypiques et de récupération, des recettes succulentes, de grands espaces à partager, une labellisation B corp et donc une conscience écologique ainsi que des prix défiants toute concurrence. Le succès n’est donc pas prêt de s’arrêter et nos papilles les remercient !

Big Mamma X FOR ME LAB, la collaboration !

Nous avons eu la chance d’interviewer Vincent Le Gal, Chargé de projet construction pour Big Mamma. Et si l’été nous semble encore lointain, on espère que ses réponses vous feront voyager. En tout cas, chez FOR ME LAB, on est conquis par le concept !

Qu’est-ce qui définit le groupe Big Mamma, spécialiste de la nourriture conviviale Italienne ?

Big Mamma, c’est d’abord l’envie d’offrir une cuisine incroyable et généreuse, au juste prix. Mais c’est aussi et surtout, une incroyable squadra, venant d’horizons variés et tous animés par la même volonté : être prêts à tout pour offrir la meilleure expérience possible. Ce qu’on propose dans nos restaurants, c’est une cuisine italienne simple et authentique, faite à partir des meilleurs produits de la Botte, et toujours servie avec un « big smile ».

On connaît maintenant tous le groupe Big Mamma, quelle est la particularité du Circolo Popolare ?

Se rendre chez Circolo c’est prendre un vol direct pour la Sicile. Et il fallait au moins construire le plus grand restaurant du groupe, 857m2 de kiff tout de même, pour célébrer l’eterna primavera

Big Mamma X FOR ME LAB, la collaboration !
Table et chaises sur-mesure. Photo @JérômeGalland
Big Mamma X FOR ME LAB, la collaboration !
Tables d'extérieur sur-mesure. Photo @JérômeGalland

Quelle est la ligne directrice de la décoration du Circolo Popolare ?

Circolo Popolare, c’est une volonté de mettre en valeur ce que la Sicile a de plus beau à offrir. On avait envie d’un endroit chaleureux où les gens peuvent se retrouver entre amis, en famille, en duo ou même seul sur nos immenses tables, dans une ambiance folle de mariage sicilien, sous un ciel de fleurs d’été et de guirlandes lumineuses. Depuis les banquettes full confort aux couleurs de la Méditerranée, 20 000 bouteilles de vins et spiritueux et notre collection d’assiettes vintages et de vieux verres italiens sont à admirer sur les étagères.

 

Pourquoi avoir fait appel à FOR ME LAB pour l’aménagement du restaurant ?

Pour les références et la qualité du travail du bois que nous recherchions absolument pour ce projet !

Pour vous, le côté durable dans votre décoration est-il important ? 

Chaque jour chez Big Mamma est une nouvelle opportunité d’aller plus loin sur la qualité de nos produits, sur notre impact environnemental, ou dans la formation de notre team. On accorde également beaucoup d’importance à rendre notre décoration durable. Ça passe par une volonté d’investir dans des matériaux nobles et qualitatifs autant que mettre en place l’énergie verte dans 100% de nos établissements. On est très fiers d’être labellisés B Corp et on prend vraiment cela comme un guide au quotidien, afin de nous aiguiller dans la bonne direction sur des enjeux qui nous tiennent vraiment à cœur.

Avez-vous des projets de nouveaux restaurants en cours ? 

Des projets on en a plein la tête mais pour l’instant on se concentre à 100% sur notre nouveau projet, l’ouverture du restaurant Libertino rue de Paradis début Décembre ! Et une nouvelle collaboration avec FOR ME LAB. To be continued 😉

Big Mamma X FOR ME LAB, la collaboration !
Chaises et banquettes sur-mesure. Photo @JérômeGalland
Big Mamma X FOR ME LAB, la collaboration !

Si comme nous, vous êtes fans de la décoration colorée et vintage des restaurants Big Mamma, on vous invite à nous contacter pour réaliser votre projet sur-mesure!

Manali Lodge : Retour sur un projet au sommet ! Par FOR ME LAB
Manali Lodge : Retour sur un projet au sommet ! Par FOR ME LAB

Laissez une réponse