Chez Marie Sixtine

Marie Sixtine est une marque que l’on adore chez FOR ME LAB : ses collections de prêt-à-porter, ou encore la décoration de son flagship rue de Charonne… nous, on tombe sous le charme !

La déco douce, épurée, contemporaine a été imaginée par Sandrine Place et l’Atelier Baptiste Legué. L’appartement Marie Sixtine est tout simplement sublime.

Cet appartement idéal est ouvert aux hôtes de Marie Sixtine. Clientes privilégiées, journalistes, personnalités sont invitées pour une nuit ou pour profiter de ce magnifique lieu dans le cadre de rendez-vous professionnels.

La décoration nous invite à la douceur: palette de gris et de tons pastels, mobilier néo-scandinave, baignoire à pattes de lion… Un mélange de style et de matériaux délicats qui conjugue le chic et l’âme singulière d’un « chez soi ». Les objets chinés et la sélection d’accessoires mis en scène dans l’appartement apporte la touche finale à cette décoration sans aucune fausse note.

C’est un véritable cocon de douceur. On craque sur les pompons de laine qui viennent élégamment habiller les murs et imposent l’identité Marie Sixtine. Le studio WHOLE a imaginé ce mur pour réchauffer l’atmosphère du salon.

L’Atelier Poulaillon, nous offre à son tour une création originale d’un tapis trompe l’oeil et d’une fresque florale inspirée d’une tapisserie ancienne.

On s’attarde dans la chambre, où l’on découvre avec surprise un lit aux allures de cabane en bois où l’on rêverait de se lover dans une couverture en mohair toute douce.

En résumé cet appartement est en tout point l’appartement idéal !

Laissez une réponse