Comment choisir les dimensions de sa table ?

Choisir la bonne table de salle à manger n’est pas chose facile ! La table étant la pièce maîtresse de la salle à manger, il ne faut pas se tromper.

La dimension de votre table idéale se définit par deux facteurs: la dimension de votre pièce et le nombres de convives que vous voulez pouvoir accueillir. Une fois ces informations déterminées c’est parti pour un peu de mathématiques !

I/ Adapter sa table à la pièce de vie 

Les dimensions de votre salle à manger vont être déterminantes dans le choix de votre table. Prenez en compte le confort de circulation autour de celle-ci, sans oublier celui de vos convives. Car bien-sûr table rime avec chaises ! Il ne faut pas l’oublier, comptez 60cm par convive pour un confort optimal.

Pour obtenir l’espace réel qu’occupera votre table, mesurez votre pièce et enlevez 120cm en longueur et en largeur et hop vous obtenez la taille maximale de votre table !

L’exemple en image :

dimension-table

II/ Combien de convives autour de ma table ? 

La taille de votre salle à manger est un élément important mais pas seulement, vous aussi vous avez des envies et vous souhaitez mettre le nombre de personnes qui vous convient.

Pour déjeuner ou dîner en paix, vos convives ont au minimum besoin de 50cm, mais car nous n’avons pas envie de jouer des coudes avec son voisin ajoutons quelques centimètres et cela nous donne 60cm par convive.

III/ Et les pieds ? 

Attention à l’emplacement des pieds de votre table, car ces derniers détermineront aussi le nombre de convives autour de votre table !

Afin de vous aider à visualiser toutes ces informations voici quelques schémas ainsi qu’un tableau récapitulatif :

Pour une table carrée :

Pour une table rectangulaire :

Pour une table ronde :

2 réponses à l'article : “Comment choisir les dimensions de sa table ?

Laissez une réponse