Connaissez-vous le point commun entre Instagram et les fêtes de fin d'année ? Le rêve. Et nous avons décidé qu'il n'est jamais trop tard pour en reprendre une bonne dose ! En tant que #naturelovers invétérés, nous avons fait une petite sélection des comptes Instagram qui nous emmènent dans des voyages complètement wild ! Ceux qui nous donnent des envies d'aventures, de tout quitter, de partir à l'autre bout du monde.
@HELLOEMILIE : ENTRE VOYAGE ET POÉSIE
Emilie Ristevski plus connue sous le pseudonyme @helloemilie est une photographe australienne qui a découvert la photographie dans la chambre noire de son lycée. Un nouveau monde s'est alors ouvert à elle. Et aujourd'hui c'est à son tour de nous le faire découvrir, continent après continent.
Pourquoi on aime son compte Instagram ?
Derrière son appareil photo, Emilie nous raconte une histoire. Une histoire emprunte de couleurs, de poésie et d'onirisme.
Particulièrement minutieuse, elle photographie toujours un paysage plusieurs fois, à différents moments de la journée. De cette façon, les teintes, la lumière et l'ambiance varient au fil des clichés, offrant différentes perspectives... pour une même vue !
@JASONCHARLESHILL : COMME UNE ENVIE D'AVENTURES
Globe trotter accompli, l'australien n'a rien a envier à Indiana Jones ! Nouvelle Zélande, Patagonie ou encore Islande sont autant de destinations choisies par Jason qui illustrent son goût pour les destinations wild et aventureuses. Ainsi, ce n'est pas étonnant que de nombreux sites de tourisme fassent appel à lui pour mettre en avant la beauté de ces lieux.
Pourquoi on aime son compte Instagram ?
A coup de montagnes, de routes abandonnées et de panoramas à couper le souffle, le photographe réveille l'aventurier en nous et nous donne envie de repousser nos limites!
Un danger plutôt séduisant non ?
@ICELANDIC_TRAVELERS : PARCE QUE VOYAGER À DEUX, C'EST MIEUX
Tanja Sol et Sverrir Arnar se sont rencontrés sur Tinder en 2017, et depuis voyagent ensemble et partagent leurs expériences sur leur compte. S'ils parcourent toute l'Europe, l'Islande reste leur destination favorite ! Les paysages sont uniques, imprévisibles et la nature est maîtresse des lieux.
Pourquoi on aime leur compte Instagram ?
On dit que le voyage forge la jeunesse... Mais il forge aussi les relations ! Depuis leur rencontre, leur passion pour la photographie et leur relation évoluent au gré de leur voyage. De quoi nous donner sacrément envie de se lancer avec notre Roméo. #relationshipgoals
@FURSTY : UNE NATURE PLEINE DE MYSTÈRES
Photographe et réalisateur américain, Dylan Furst est né et a grandi à Bellingham. Intrigué et passionné depuis toujours par les paysages pluvieux, il en fait sa signature. Dans ses clichés il retranscrit une nature brumeuse, nuageuse et surtout mystérieuse. Pour lui, il n'y a pas de règles à respecter en photographie, la créativité vient quand on casse les codes. Investi, le photographe dort souvent sur place, pour se réveiller à la première brume matinale et immortaliser le moment.
Pourquoi on aime son compte Instagram ?
Dylan nous montre un autre aspect de la nature en général. Ses clichés sont authentiques, et gardent une touche de mystère... presque mystique !
@LIFE.BY.LINUS : DÉTAILS ET JEUX DE LUMIÈRES
Enfant, Linus Englund trouve un vieil appareil photo appartenant à son père et apprend à s'en servir. Un moment clef pour le photographe suédois, qui s'épanouie actuellement pleinement dans son métier. La nature a un effet relaxant : elle permet d'oublier le stress quotidien et de se déconnecter. Aimant voyager seul il profite alors de chaque instant silencieux pour capturer avec son appareil ces moments précieux.
Pourquoi on aime son compte Instagram ?
Les forêts et paysages capturés par Linus sont simples et ont toujours un détail qui attire et captive le regard. Nous l'avons découvert sur le compte de Reforest'Action, avec qui nous sommes en partenariat. L'entreprise permet à chacun de planter des arbres en faveur de la reforestation. Pour chaque commande de table, nous plantons un arbre !
@JAMESKYDD : POUR LES AMOUREUX DES SAFARIS
A seulement 6 ans James quitte l'Angleterre pour aller vivre en Afrique. Très vite, il s'éprend de ce qu'il appelait plus jeune "ces étranges créatures" : plus connues sous le nom d'animaux sauvages. Aujourd'hui il partage ses aventures via son compte Instagram, faisant vivre à ses followers un véritable safari. Moins porté sur l'aspect artistique, James cherche à retranscrire sans filtre ce qu'il voit. Un dépaysement total.
Pourquoi on aime son compte Instagram ?
En plus de raconter une histoire au travers de ses posts et des ses stories, James nous apprend quelque chose sur les endroits qu'il visite et sur les animaux qu'il rencontre. Un voyage : oui, et éducatif : doublement oui !
Poésie, aventures, mystères...Vous avez maintenant tous les comptes Instagram pour vous inspirer de beaux voyages aux quatre coins du monde ! Il ne reste qu'à choisir la destination...