Chez Aurélia & Olivier

Pour notre premier article, nous voulions impérativement vous faire partager notre coup de cœur du moment. Une maison totalement transformée et résolument dans l’air du temps.

Aurélia et Olivier ont mis des mois à imaginer cette maison, située en proche banlieue parisienne, ils ont mis du coeur à l’ouvrage et en ont imaginé les moindres détails. De l’ancienne maison, il ne reste plus que 2 murs et un magnifique terrain de 500 m2 orienté plein sud.

Le résultat ?  on est complètement sous le charme, surpris par l’architecture de chacune des pièces, les volumes, la luminosité mais surtout la créativité !

Alliance parfaite du moderne et de matériaux naturels, la maison d’Aurélia et  Olivier donne juste envie de venir s’y installer.

Une grande pièce à vivre baignée de lumière,  une cuisine qui invite aux voyages culinaires entre amis autour du sublime îlot central.

Le must est la magnifique table de salle à manger en bois recyclé sur piétement en métal vintage, où l’on peut accueillir jusqu’à 12 convives.  Avec un bois issu de charpente très épaisse, il a été modelé par un artisan et assemblé sur-mesure. Cette table nous raconte son histoire,  ses noeuds et fissures donnent du charme et de l’authenticité à toute la pièce. Le piètement en métal lui, provient d’une ancienne table chinée, dont les pieds ont été récupérés et adaptés à ces nouvelles dimensions.

Chacune des pièces avec des touches de bois, donne un esprit cocon à cet intérieur résolument blanc. On notera également les placards de la cuisine et les étagères des chambres, en contreplaqué de bouleau, un bois indémodable et accessible, qui permet de créer facilement une nouvelle décoration qui en jette !

Chez Aurélia et Oliver on aime tout ! Mention spéciale au mur du bureau d’Olivier en bois recyclé OSB, qui se fond parfaitement dans le décor.

Une réponse à l'article : “Chez Aurélia & Olivier

Laissez une réponse